Festival d'hiver 2011

Publié le par BERENICE21

Le festival d'hiver 2011 organisé sur Christoblog est terminé. Voici mon classement : 

 Paramount Pictures France

Critique                                                     Critique

 

Critique                                                     Critique

Wild Bunch Distribution 

Critique                                                     Critique

 

Critique                                                     Critique

 

Critique                                                     Critique

Meilleurs réalisateurs - Darren Aronofsky (Black swan) et les frères Coen (True grit).

Meilleurs scénarios - Black swan et 127 heures.

Meilleures actrices - Natalie Portman (Black swan) et Hailee Steinfeld (True grit).

Meilleurs acteurs - James Franco (127 heures) et Jeff Bridges (True grit). Pas de Colin Firth, donc. Non pas que je trouve son travail dans Le discours d'un roi sans intérêt. J'ai d'ailleurs écrit dans ma critique qu'il est réellement habité par son personnage rongé par des responsabilités qui l'écrasent. Mais avec le recul, sa prestation m'apparaît un peu scolaire. De plus, son rôle est de ceux qui suscitent si naturellement la sympathie que tout jugement sur sa performance s'en trouve un peu faussé.

Mon coup de coeur - Winter's bone, qui est aussi pour moi le meilleur film de ce début d'année.

Le résultat des votes est accessible via ce lien.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Nous n'avons presque rien en commun. :p
Répondre
C
Le cri du coeur d'un fan ! Je respecte :)
Répondre
P
Colin Firth scolaire ???? Il est juste éblouissant, et ce, quel que soit le film et son sujet. De plus, son personnage ne suscite pas nécessairement l'empathie. Il n'est d'ailleurs pas réellement sympathique.
Répondre